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Chef de Projet Téléphonie_92

Localisation : Neuilly-sur-Seine
Disponibilité : Mai 2022
Expériences : 10 ans minimum

Vos missions :

  • Participer aux ateliers de recueil des besoins par différentes équipes : Métiers, IT, et SSI
  • Accompagner l’éditeur dans le cadrage des besoins exprimés
  • Challenger l’éditeur au plan, technique et être force de proposition dans l’implémentation de la Solution CCaaS
  • Garantir la conformité de l’implémentation de la Solution CCaaS avec les besoins exprimés
  • Gérer la relation technique entre la DSI, l’éditeur et les différents opérateurs locaux
  • Contribuer à la validation du produit implémenté avant sa mise en service
  • Prendre part à la conduite du changement auprès des utilisateurs finaux : manuel d’utilisation, tuto vidéo, …
  • Participer à la définition d’un Pilote de la Solution CCaaS, gérer sa réalisation et restituer le retour d’expérience utilisateur
  • Piloter le déploiement de la Solution CCaaS par lot
  • Approuver les livrables documentaires rédigés par l’éditeur
  • Rédiger les procédures de demandes et les bonnes pratiques MCO
  • Animer les différentes comitologies du projet : COMOP, COPROJ, COPIL, etc.
  • Communiquer l’avancement du projet selon la périodicité définie : roadmap, planning, indicateurs, fiche météo, alertes, etc.

Votre profil :

  • Expériences réussies et significatives dans la mise en œuvre de projets d’implémentation de Solution de Téléphonie Call Center sur un périmètre international
  • Connaissances des systèmes OS Windows, AD et GPO
  • Maîtrise technique en matière de téléphonie :  Téléphonie AVAYA : Architecture technique / Téléphonie CCaaS en Cloud / Interopérabilité avec différents opérateurs Télécom locaux : protocole SIP / Organisation de Centre d’Appels : Unité de Gestion, Compétences
  • Méthodologie : Cycle en V, Agile
  • MOA : Animation de workshops, rédaction/validation de livrables
  • MOE : Challenge et contribution à l’implémentation technique
  • Maîtrise de l’anglais lu, écrit et parlé
  • Bonnes connaissances du scripting Powershell, des Web Services, des API, des Firewall
  • Compétences relationnelles : Aisance relationnelle, écoute, esprit de collaboration, sens du travail en équipe
  • Appétence pour la réalisation de projet de téléphonie de bout en bout, en couvrant aussi bien les activités de maitrise d’ouvrage, de maitrise d’œuvre et de pilotage
Catégorie: IT
Emplacement: Neuilly sur seine

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