Localisation : Neuilly-sur-Seine
Disponibilité : Mai 2022
Expériences : 10 ans minimum
Vos missions :
- Participer aux ateliers de recueil des besoins par différentes équipes : Métiers, IT, et SSI
- Accompagner l’éditeur dans le cadrage des besoins exprimés
- Challenger l’éditeur au plan, technique et être force de proposition dans l’implémentation de la Solution CCaaS
- Garantir la conformité de l’implémentation de la Solution CCaaS avec les besoins exprimés
- Gérer la relation technique entre la DSI, l’éditeur et les différents opérateurs locaux
- Contribuer à la validation du produit implémenté avant sa mise en service
- Prendre part à la conduite du changement auprès des utilisateurs finaux : manuel d’utilisation, tuto vidéo, …
- Participer à la définition d’un Pilote de la Solution CCaaS, gérer sa réalisation et restituer le retour d’expérience utilisateur
- Piloter le déploiement de la Solution CCaaS par lot
- Approuver les livrables documentaires rédigés par l’éditeur
- Rédiger les procédures de demandes et les bonnes pratiques MCO
- Animer les différentes comitologies du projet : COMOP, COPROJ, COPIL, etc.
- Communiquer l’avancement du projet selon la périodicité définie : roadmap, planning, indicateurs, fiche météo, alertes, etc.
Votre profil :
- Expériences réussies et significatives dans la mise en œuvre de projets d’implémentation de Solution de Téléphonie Call Center sur un périmètre international
- Connaissances des systèmes OS Windows, AD et GPO
- Maîtrise technique en matière de téléphonie : Téléphonie AVAYA : Architecture technique / Téléphonie CCaaS en Cloud / Interopérabilité avec différents opérateurs Télécom locaux : protocole SIP / Organisation de Centre d’Appels : Unité de Gestion, Compétences
- Méthodologie : Cycle en V, Agile
- MOA : Animation de workshops, rédaction/validation de livrables
- MOE : Challenge et contribution à l’implémentation technique
- Maîtrise de l’anglais lu, écrit et parlé
- Bonnes connaissances du scripting Powershell, des Web Services, des API, des Firewall
- Compétences relationnelles : Aisance relationnelle, écoute, esprit de collaboration, sens du travail en équipe
- Appétence pour la réalisation de projet de téléphonie de bout en bout, en couvrant aussi bien les activités de maitrise d’ouvrage, de maitrise d’œuvre et de pilotage
Catégorie: IT
Emplacement: Neuilly sur seine