Mecenat

Soutenir les valeurs humaines et l’esprit d’équipe

Parallèlement à son activité, CGWORLD soutient des initiatives qui mettent en avant les qualités sportives et humaines pour lesquelles la performance s’accorde aux valeurs humaines comme l’entraide, le partage et la solidarité.

Christophe Gilbert, PDG de CGWORLD, est un passionné de course à pied. Auteur de plusieurs marathons, en ville comme en montagne, il envisage sa pratique dans la perspective de l’équilibre et de la santé. En tant que responsable d’entreprise, il souhaitait que celle-ci s’investisse dans le champ associatif et soutienne des projets à caractère sportif, humain et humanitaire.

CGWORLD soutient notamment :

http://www.cgworld.fr/images/logo-a-chacun-son-everest.png

A chacun son Everest
L’Association «A chacun son Everest» aide les enfants atteints de leucémie ou de cancer à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ». Fondée et animée par Christine Janin, médecin au palmarès sportif impressionnant (conquête de l’Everest, expéditions polaires, etc...), l’association organise chaque année 15 à 20 semaines de stage au cours lesquels 3300 enfants ont déjà (depuis 1994) franchit «leur Everest».

A.F.A.D.R.A 
L’Association Franco-Argentine pour le Développement du Rugby Amateur (Yerres, 91) est tout autant une initiative de promotion du sport que des échanges culturels et sociaux. Soutenue notamment par l’Ambassade de France sur place et l’Alliance française argentine, l’AFADRA soutient l’ organisation caritative, “El Alfarcito” (ville de Salta), dont l’objet est de venir en aide aux populations locales de sa région sinistrée. En marge du sport, des dons récoltés en France sont faits en matière d’éducation et de santé.

Fergal Golding, coureur du Marathon des sables 
Le Marathon des sables n’est pas une épreuve ordinaire.C’est d’abord l’une des plus dures en matière d’endurance. Mais au-delà de la performance sportive et des qualités inhérentes dont doivent faire preuve les concurrents, c’est avant tout une aventure humaine où la solidarité et l’esprit d’équipe jouent à plein. Du premier au dernier concurrent, c’est l’esprit d’entraide et de soutien qui domine, cet esprit d’équipe bien souvent absent dans les sports d’équipe professionnels.

En 2013, Fergal Golding, coureur irlandais amateur, a porté les couleurs de CGWORLD et terminé le marathon des sables. 

Philippe Kuntz, coureur de marathon 
Philippe Kuntz est un coureur atypique. Amateur, il a surtout été victime d'un double infarctus en 2005. Chauffeur routier de Schaeffersheim, Philippe voulait retrouver sa forme physique de sapeur-pompier. Il a commencé par la marche puis s’est mis à la course jusqu'à boucler le marathon de Paris en 2008. Ce n’était pourtant qu’un début puisqu’en 2009, il s’inscrit et termine le marathon de New-York. C'était son rêve et CGWORLD est fier d’avoir participé à cette aventure extraordinaire.

Ski club de Sévrier (74) 
CGWORLD soutient le ski-club de Sévrier, ville situé entre le lac d’Annecy et le Semnoz, en plein massif des Bauges, club formateur de jeunes skieuses et skieurs.