Portage salarial

Le portage salarial, une solution flexible et économique pour les entreprises

La mission de CGWORLD, via sa filiale HRW, est d’accompagner les clients dans la réalisation, l’optimisation financière et sociale de leurs projets. HRW s’est spécialisée dans le portage salarial, une solution qui simplifie et rationnalise l’embauche et la gestion des contrats d’experts, quelle que soit la durée de l’engagement. C’est un système d’externalisation qui apporte de nombreux avantages dont :

L’optimisation des budgets
Le portage salarial est la solution idéale pour réduire les coûts liés aux charges et coûts de structure pour les employeurs. (Gestion externe de l’ensemble des formalités : contrats, paye, assurances sociales...)

Une grande flexibilité
Le dispositif permet des engagements limités dans le respect des normes contractuelles.

Le recrutement facilité de profils à responsabilité
Le portage est d’autant plus recommandé pour les cas d’engagements qui requièrent une bonne compréhension de l’organisation, des enjeux et des métiers du client.

L’apport d’expertise complémentaires pour les phases techniques préparatoires
Le portage salarial est particulièrement adapté pour faire appel à des compétences supplémentaires, (apport technologique) lors des phases de conception et d’études.

La simplification des embauches pour des missions à l’export
Nos solutions de portage salarial comprennent un ensemble de services qui couvrent les démarches règlementaires (visas, assurances diverses, visites médicales, conventions et contrats de travail...) ainsi que de nombreux autres services d’aide au départ et à la vie sur place (réservation des voyages, informations relatives à la sécurité, gestion de moyens logistiques, veille sanitaire, rapatriement et gestion des crises).

Pour les collaborateurs, le portage salarial est aussi une solution fiable et sécurisante
Il permet notamment au consultant : 

  • d’exercer son activité de manière autonome et de facturer ses prestations comme le font toutes  les entreprises, 
  • d’éviter de traiter lui-même les aspects administratifs, juridiques, fiscaux et comptables de son activité indépendante, 
  • de bénéficier des avantages du statut de salarié, 
  • de ne pas à avoir à créer son entreprise ou à s’inscrire en tant que travailleur indépendant pour répondre à des missions ponctuelles, et de rester toujours couvert par les assurances et régimes sociaux obligatoires.